C'est une compétition de 3 jours qui se tient pour une troisième année, en parallèle avec le Web à Québec.
L’objectif : développer une application Web. En direct de l’Espace 400e Bell, deux équipes mettront leur imagination et leur talent à l’épreuve pour relever ce défi.
C'est un rendez-vous 24 h sur 24 h, à partir du mercredi 20 février à 10 h 00, pour découvrir en quoi les professionnels du Web font un métier créatif et diversifié qui ne se limite pas qu’à taper sur des claviers!
L'an dernier, les équipes du Iron Web ont utilisé les données de la Ville pour réaliser leur application. Cette année, nous souhaitons aller un peu plus loin!
Les équipes vous permettront même d'envoyer vos propres données à la Ville. Grâce à Open311, un standard qui permet aux villes de recevoir des demandes de la part des citoyens (signaler des graffitis, des bris divers, etc.), vous pourrez, à l'issu du Iron Web, envoyer des demandes à la Ville de Québec directement via le web.
La Ville de Québec, s’inspirant de grandes villes comme San Francisco, Chicago, Boston et plusieurs autres, sera la première ville francophone à implanter un système Open311.
Cette année, la ville de Québec demande donc aux participants de réaliser une application Web multiplateforme (mobile, tablette, bureau) qui permettra aux citoyens d'envoyer leurs demandes dans le système Open311.
De plus, la meilleure plateforme sera reprise par le département des technologies de la Ville de Québec pour réaliser l'application officielle de la ville. Elle sera également mise libre de droits sous licence MIT afin de permettre à d'autres villes de l'utiliser.
Annonce du projet
Début de la diffusion
Présentation des projets
Remise des prix.
Après la conférence de clôture, heure exacte inconnue, restez connecté sur Extra!
de Bordeaux, France
Image de Mark
Vox CG
Cégep de Sainte-Foy
Savoir-faire Linux
Hookt Studios
Cégep de Sainte-Foy
de Bordeaux, France
Avencall
Cégep de Sainte-Foy
Nurun